Les instances compétentes ont suspendu le championnat. Mais Jacques-Henri Eyraud a décidé que le groupe professionnel de l’ OM continuerait les entraînements jusqu’à nouvel ordre.
OM : Jacques-Henri Eyraud maintient les entraînements
Les professionnels de l’ OM ne seront pas totalement à l'arrêt malgré l'épidémie de coronavirus. Le championnat est suspendu certes, mais les Marseillais continueront à s’entraîner. C’est la décision prise par Jacques-Henri Eyraud à l’issue d’une série de réunions qui viennent de s’achever avec les différentes composantes de l’ Olympique de Marseille.
Sur le site officiel de l’ OM, le président phocéen a décidé « pour l’instant, de continuer à organiser des séances d’entraînement pour l'équipe professionnelle ». Ainsi, pour l’heure, « et sur la semaine qui vient, il y aura 4 séances », a précisé Jacques-Henri Eyraud.
En revanche, le dirigeant olympien et son staff promettent « des week-ends un peu prolongés aux joueurs pour qu’ils se reposent ». Par ailleurs, la décision de maintenir les entraînements malgré le coronavirus sera revue « en fonction des évolutions de l’épidémie et aussi de ce qu’il va se passer au niveau européen ». Mais il est bien clair que « pour l’instant, les entraînements sont maintenus ».
L'accès au site sera limité
Enfin, l’accès à la Commanderie aux personnes extérieures, aux fournisseurs sera limité. Pour le bâtiment sportif, chaque personne qui peut être amené à y entrer se verra prendre sa température. « Ce sont des mesures nécessaires qui doivent nous permettre de passer cette crise aussi bien que possible » a déclaré le président de l'Olympique de Marseille.