Ligue 1 : Suspension, les supporters indispensables pour Reims

Jean-Pierre Caillot, le président de Reims valide l'arrêt de la Ligue 1

La suspension de la Ligue 1 et de la Ligue 2 prononcée vendredi anime l’actualité du moment en France. Jean-Pierre Caillot, le président du Stade de Reims se penche sur l’impact de la décision sur les supporters.

Ligue 1 : Jean-Pierre Caillot a voté pour la suspension

La Ligue 1 et la Ligue 2 ont été suspendues après un conseil d’administration exceptionnelle de la LFP. Patron de Reims, mais également membre du conseil d’administration de la Ligue, Jean-Pierre Caillot a commenté la décision d'arrêter les championnats.

« Cette décision a fait consensus, il n’y a pas eu une once d’ambiguïté là-dessus. L’intérêt collectif doit primer en cette période de crise sanitaire sans précédent. Rien n’est au-dessus des enjeux de santé publique », a-t-il affirmé, sur le site internet du club champenois.

L'arrêt de la Ligue 1 va-t-il renforcer les liens entre les fans et les clubs

Le dirigeant s’est également prononcé sur l’impact de la suspension sur les supporters. Il avoue, comme l’entraineur rémois David Guion, « que cette période va amplifier les relations clubs-supporters ». Le président du club classé 5e de Ligue 1 estime que « les fans vont se rendre encore plus compte du manque et de l'importance de l'ambiance qu'ils amènent ».

En retour, « les clubs se voient rappeler que l’essence de notre activité, c’est le partage d’émotions avec le public », selon Jean-Pierre Caillot.


Par ALEXIS
Publié le 14 mars 2020 à 17:05 | mis à jour le 14 mars 2020 à 17:05

Facebook
Twitter
email
Whatsapp
Joueurs et Clubs