Très longtemps à l'arrêt pour cause de blessure, Malcom s'est illustré aujourd'hui avec le Zénith Saint-Pétersbourg. L'attaquant Brésilien a inscrit son premier but ce samedi.
Malcom, une saison à oublier, une Copa América à préparer
Buteur lors du très large succès du Zénith Saint-Pétersbourg en championnat contre Ural (7-1), Malcom revient de loin. Victime d'une blessure à la hanche le 15 août dernier, le Brésilien a manqué 22 matches de son équipe. De retour fin décembre, il a participé à 5 matches avec le club russe. Lors du dernier match ce samedi, l'ancien attaquant du FC Barcelone a inscrit son premier but de la saison.
Leader de la Première Ligue russe avec 9 points d'avance sur son dauphin Krasnodar, le Zénith devrait se qualifier pour la Ligue des Champions. Avec Malcom dans ses rangs, cette équipe pourrait être encore plus redoutable la saison prochaine. En attendant, le défi du Brésilien est évidement de participer à la Copa America avec le Brésil cet été.
La Première Ligue russe est à 8 journées de sa fin. Malcom n'a plus que ces matchs restant pour convaincre le sélectionneur du Brésil de l'intégrer à son groupe pour la Copa America.
A noter que l'ancien joueur bordelais avait été cédé pour 40M€ au FC Barcelone, club qui l'a revendu pour le même prix aux dirigeants russes.