EURO 2020 : la compétition décalée à l'hiver prochain ?

Euro 2020, la réunion de tous les dangers Publié le 15 mars 2020 à 00:55

Le Coronavirus met en ébullition le football international et menace même la tenue de l'EURO 2020. Tout le monde du football travaille à agencer le calendrier des compétitions européennes en fonction de l'épidémie. L'UEFA doit réfléchir à l'avenir de ses compétitions dès mardi, et les premières informations expliquent que l'Euro 2020 pourrait se dérouler en hiver.

Vers le décalage de l'EURO 2020, selon The Telegraph

L'épidémie du COVID-19 a forcé l'arrêt des championnats de football. Avec la suspension de la totalité des compétitions dans les pays européens, le calendrier des saisons doit être repensé. Alors que l'Euro 2020 devait se dérouler en juin prochain, il semble fort probable que celui-ci n'ait pas lieu à la date prévue. L'UEFA cherche plusieurs solutions et des idées de format pour aller au bout de l'édition 2020 de la Ligue des Champions. Par ailleurs, l'Euro 2020 est également au centre des questions avant la grande réunion de l'UEFA prévu mardi 17 mars 2020.

Les dirigeants de l'instance discuteront du calendrier et des autres détails nécessaires au bon déroulement de ces compétitions. Selon le tabloïd anglais The Telegraph, une décision concernant l'Euro se préciserait. En effet, cette compétition devrait vraisemblablement se disputer en hiver prochain. Cependant, d'autres informations ayant filtré annonçaient un report à l'été 2021.

À la manière de la CAN, l'Euro aurait donc lieu en pleine saison, ce qui serait un coup dur pour les clubs. De nombreuses décisions lourdes de conséquences sont sur le point d'être prises en cette période de crise pour le football européen.

Par Bastien