OM : Crise économique, le ciel ne se dégage toujours pas

OM : Une annulation du championnat aggraverait la crise économique de l’OM Publié par Team Foot Sur 7 le 15 mars 2020 à 13:13

La crise économique était déjà une réalité à l’OM avant l’avènement de la crise sanitaire de Coronavirus. Si cette épidémie venait à provoquer l'annulation du championnat, les conséquences financières pour l’Olympique de Marseille seraient désastreuses.

Une aggravation de la crise économique à l'OM ?

L’OM est en crise économique depuis l’été dernier. Pour mettre fin à cette situation, Jacques-Henri Eyraud et son staff réfléchissent à plusieurs options (qualification en Ligue des champions, ventes de joueurs à forte valeur marchande, diminution de la masse salariale…).



Mais toutes ces options pourraient être réduites à néant en cas d’annulation pure et simple du championnat. Cette Option n’est pas à écarter tant que le monde médical n’aura pas dompté le Covid19. Un arrêt définitif de la Ligue 1 Conforama priverait l’Olympique de Marseille de 5 réceptions. Selon une estimation de L’Équipe, le club phocéen perdrait alors plus de 5 millions d'euros. Les droits TV seront gelés si les diffuseurs paient pour chaque match joué. Même les ventes de joueurs seraient menacées par la crise actuelle.

Mais les dirigeants de l’OM ne sont pas inactifs. Ils auraient déjà réfléchi à plusieurs options pour faire face aux conséquences d’une annulation pure et simple du championnat. Ils pourraient par exemple solliciter l’aide des assurances pour le remboursement des tickets déjà vendus pour le Clasico retourOM-PSG.