Mercato Arsenal : West Ham, Issa Diop ciblé par Mikel Arteta

Issa Diop est visé par Arsenal Publié le 16 mars 2020 à 02:00

Arsenal est bien décidé à retrouver la Ligue des Champions la saison prochaine. Pour cela, Mikel Arteta souhaite renforcer sa défense qui est un véritable problème cette saison. Pour remédier à cela, les Gunners visent le Français Issa Diop.

Arsenal veut constituer une charnière made in France

Pour le moment, Arsenal semble bien loin des objectifs de début de saison. La formation d'Arteta pointe à la neuvième place à huit unités d'une qualification en Ligue des Champions. La saison prochaine, les Gunners ont de grandes ambitions. Et pour cela, ils devraient être particulièrement actifs sur le marché des transferts. La priorité sera de renforcer la défense, un secteur du jeu qui a souvent plombé Arsenal cette saison. Dans cette optique, le club londonien a mis Issa Diop sur sa liste des priorités.

Selon les informations du Daily Mail, les Gunners attendent fermement l'arrivée de William Saliba. Ce dernier avait été recruté l'été dernier avant d'être prêté dans la foulée à Saint Etienne. Auteur d'une bonne saison, l'ancien adjoint de Guardiola compte sur le gamin de 18 ans. Et pour l'épauler, Issa Diop (23 ans) devrait également être sondé par le club de la capitale anglaise. Déjà approché par Manchester United cet hiver pour son défenseur, West Ham va donc devoir encore batailler pour le conserver.

Par ailleurs, cette arrivée pourrait être synonyme de départ pour deux joueurs. Skodran Mustafi et Sokratis, qui n'ont pas convaincu leur entraîneur, devraient être invités à quitter le navire. Quoi qu'il en soit, Arsenal semble revenir à ses fondamentaux en terme de recrutement, jeune et français. La question est de savoir si cette stratégie paiera.

Par Bastien