Absent avec l’OM pendant 6 mois, Florian Thauvin aurait perdu son statut de joueur le plus bancable du club. Pas ailleurs, l’ailier droit de l’Olympique de Marseille pourrait déjouer les projets de ses dirigeants concernant un départ en fin de saison.
Le prix de Thauvin plombé par sa longue blessure ?
Florian Thauvin a été éloigné des pelouses pendant 6 mois. Le champion du monde a fait son retour à la compétition mais son avenir ne s’annonce pas très radieux.
En effet, Florian Thauvin était considéré comme le joueur à la plus forte valeur marchande de l’OM. Le CIES avait parlé de 80M€. Mais le prix du Marseillais aurait désormais chuté du fait de sa longue absence à la compétition.
Selon le journaliste de RMC SportFlorent Germain, les proches de l’ancien Magpie accusent les dirigeants olympiens d’être coupables de la baisse de sa valeur. Ils considèrent que « la blessure est venue au pire des moments parce que ça va être compliqué de vendre Thauvin à un bon prix cet été ».
Pas de départ de l’Orléanais en cas de Ligue des Champions ?
Sommé de renflouer ses caisses, l’OM pourrait vendre son meilleur buteur des 2 dernières saisons. Une éventuelle vente qui éviterait son départ gratuit à la fin de son contrat (juin 2021).
Mais le confrère prévient qu'en cas de qualification en Ligue des Champions, Florian Thauvin pourrait refuser de quitter le club l'été prochain pour « partir libre en juin 2021 ».