ASSE Mercato : Habib Maïga justifie son départ de Saint-Étienne

Habib Maïga, milieu de terrain du FC Metz formé à l'ASSE Publié par ALEXIS le 16 mars 2020 à 10:30

Habib Maïga explique les raisons qui l’ont poussé à quitter l’ASSE pour rejoindre le FC Metz en juillet 2018. Il reproche des choses à Saint-Étienne.

ASSE : Habib Maïga, le motif de son départ de Saint-Étienne

En manque de temps de jeu à l'ASSE, Habib Maïga a fait l’objet d’un prêt au FC Metz l’été 2018 pour une saison. Ayant retrouvé le terrain en Moselle, le milieu de 24 ans a contribué à la montée du club lorrain en Ligue 1, au terme de l’exercice 2018-2019. Du coup, l’option d’achat qui accompagnait son contrat a été levée par les Messins.

L’International ivoirien a signé un contrat de quatre saisons avec le FC Metz, soit jusqu’en juin 2023, pour la somme d'un million d’euros. Titulaire au sein de l’équipe de Vincent Hognon, Habib Maïga est épanoui.

Toutefois, il regrette un peu son départ de Saint-Étienne. Il avoue qu’il faisait tout pour s’imposer dans son club formateur mais n’avait pas retenu l’attention de l’encadrement technique. Le milieu défensif a ensuite affirmé « qu’à l'ASSE, les jeunes n'étaient pas mis en avant ».

Habib Maïga n'avait pas la confiance de Gasset

« À l’arrivée de Gasset, plusieurs joueurs expérimentés ont signé à Saint-Étienne. Il ne me connaissait pas et ne m'a pas fait confiance », a expliqué Habib Maïga à Sportmania.

Afficher les commentaires