OM : Revirement, Marseille sauvé par la crise sanitaire ?

OM : plus de sanction de l’UEFA à cause du coronavirus ? Publié par Gary SLM. le 16 mars 2020 à 12:45

L’OM pourrait être le grand bénéficiaire français de la pandémie de coronavirus. Compte tenu des bouleversements causés par cette maladie, l’UEFA pourrait se montrer plus patiente envers l’Olympique de Marseille.

OM : les menaces du fair-play financier calmées par le coronavirus ?

L’OM n’a pas respecté l’accord de règlement signé avec l’UEFA cette saison. Selon cet accord, l’Olympique de Marseille ne devait pas excéder un déficit budgétaire de 30 millions d’euros cette saison. Un engagement très difficile voire impossible à tenir vu que le club olympien présente déjà un compte déficitaire de plus de 91 millions d’euros au titre de la saison 2018-2019. Une crise financière qui aurait pu inciter l’UEFA à sanctionner le club phocéen.

Mais la situation a évolué. En raison du coronavirus, plusieurs championnats européens, dont la Ligue 1, sont suspendus jusqu’à nouvel ordre. Une suspension qui va certainement compliquer ou aggraver la situation financière des clubs, dont l’OM. Il faut déjà prévoir une perte au niveau des droits TV et un ralentissement du marché des transferts. Selon les informations de L’Equipe, cette suspension des championnats pourrait alors motiver la chambre de jugement de l’UEFA à se montrer plus patiente avant de prendre d’éventuelles sanctions contre l’écurie marseillaise.

Afficher les commentaires