Mercato Arsenal : le prix d'Aubameyang a été dévoilé

Arsenal fixe le prix d'Aubameyang à 55 millions d'euros Publié le 18 mars 2020 à 07:01

Ce n'est plus un secret, Pierre-Emerick Aubameyang souhaite quitter Arsenal à l'issue de cette saison. De nombreux clubs sont intéressés par le Gabonais, dont le FC Barcelone. On sait désormais quelle somme il faudra mettre sur la table pour s'attacher ses services.

Arsenal : le prix d'Aubameyang est connu

Recruté contre un chèque de 60 millions d'euros, Aubameyang fait les beaux jours d'Arsenal. En dépit d'une saison plus que moyenne de son club, l'ancien Stéphanois continue de briller. L'ex-buteur de Dortmund pointe à 20 buts toutes compétitions confondues cette saison. D'ailleurs, cet exercice catastrophique est la principale raison pour laquelle l'attaquant formé au Milan AC souhaite quitter les Gunners. Arsenal aimerait conserver son attaquant de 30 ans mais n'a plus les cartes en main sur ce dossier. Par conséquent, le club aurait fixé le prix auquel il serait prêt à céder le joueur.

D'après le quotidien espagnol Sport, il faudra une somme de 55 millions d'euros pour convaincre Arsenal de laisser filer son meilleur buteur. Un montant abordable qui s'explique par l'imminente expiration de son contrat, en juin 2021. Le FC Barcelone, annoncé aux trousses de Pierre-Emerick Aubameyang, sait à quoi s'en tenir. Avec ce prix plus qu'abordable du buteur, il serait surprenant qu'il ne trouve pas preneur au mercato de l’été prochain.

Par Bastien