L’OM a suspendu ses entraînements. Désormais en famille, le joueur de l’Olympique de Marseille Morgan Sanson a posté un message pour conseiller à la population de respecter les recommandations du gouvernement contre le coronavirus.

Une suspension pénible pour Morgan Sanson

Morgan Sanson, comme tous ses autres coéquipiers de l’OM, ne s’entraînera plus jusqu’à nouvel ordre. C’est la décision prise dimanche par les dirigeants marseillais pour éviter d'exposer les joueurs à l'épidémie de coronavirus. Une décision prise dans la foulée de la suspension du championnat décidée vendredi par la LFP.

Cette période d’inactivités sportives est pénible à supporter pour l’ancien milieu de terrain du Montpellier HSC. Il n’avait jamais vécu cela. « Plus de match jusqu’à nouvel ordre, une période inédite qui commence... », a-t-il rappelé sur son compte Twitter.

Un appel au respect des recommandations du gouvernement

Cependant, Morgan Sanson a déjà trouvé le moyen de s’occuper pendant cette période de suspension et d’inactivités sportives. L’ex-Manceau va consacrer « beaucoup de temps à sa famille » et conseille le même comportement à tout le monde.

Mais le natif de Saint-Doulchard souhaite avant tout que la population se conforme aux recommandations du gouvernement contre l'épidémie de coronavirus, car « la santé avant tout c’est le plus important ! »