FC Nantes - Coronavirus : Une inquiétude autour des Canaris

Le FC Nantes a stoppé ses entrainements

En raison de la propagation du coronavirus, le FC Nantes a décidé de stopper toutes ses activités sportives jusqu'à nouvel ordre. Une mesure radicale qui inquiète au sein du club nantais.

FC Nantes : Cyril Moine fait part de ses inquiétudes

Suite à la décision de suspendre la Ligue 1 « jusqu’à nouvel ordre », et les mesures de confinement édictées par le gouvernement, le FC Nantes a décidé de suspendre les entrainements de son équipe professionnelle. Le club nantais a publié un communiqué dans lequel il invite ses joueurs à « rester chez eux » tout en respectant « les consignes des autorités ».

Toutefois, cette période de congé ne sera pas sans risque pour les footballeurs. Dans une interview accordée à Ouest France, Cyril Moine s’est exprimé sur cette mesure radicale et fait part des ses inquiétudes. Le préparateur physique du FC Nantes a fait savoir qu’il redoutait une « fonte musculaire » chez les Canaris durant la période de confinement.

« Pour les sports collectifs, c’est à la fois un travail d’endurance et de course en intensité sous forme d’intermittent, de musculation pour entretenir l’aspect cardiovasculaire, histoire qu’il n’y ait pas de fonte musculaire, c’est ça la problématique », a-t-il déclaré.

À noter que les joueurs du FC Nantes devront se maintenir en forme pendant cette période de confinement. Ils vont suivre « un programme d’entretien athlétique » pour anticiper de la meilleure façon le retour prochain à la compétition.





Par Timothée
Publié le 17 mars 2020 à 10:35 | mis à jour le 17 mars 2020 à 10:35

Facebook
Twitter
email
Whatsapp
Joueurs et Clubs