Le directeur général de l’ASSE, Xavier Thuilot a expliqué le rôle important de Claude Puel lors du mercato estival.

ASSE : Claude Puel, nouveau patron du recrutement ?

Claude Puel a été nommé entraineur et manager général de l’ASSE le 4 octobre 2019. Il a trouvé une équipe en place qu'il peine à hisser dans le Top 10 de la Ligue 1. Néanmoins, il a réussi à la qualifier pour la finale de la Coupe de France. Le technicien français aura de ce fait l’occasion de choisir les joueurs qu’il désire lors du mercato estival.

Selon Xavier Thuilot, de jeunes joueurs très prometteurs pourraient accepter de venir à Saint-Étienne grâce à la présence de Claude Puel sur le banc. « La présence de Claude nous aide à convaincre les jeunes talents qui n'ont pas forcément la possibilité de jouer dans leurs clubs, de venir à Saint-Étienne où ils auront du temps de jeu », a expliqué Xavier Thuilot sur France Bleu.

Xavier Thuilot explique le projet de Claude Puel à l'ASSE

Le projet du manager général de l’ASSE est de « construire une équipe de toute pièce, en prenant des jeunes à fort potentiel qu'il va développer », selon le directeur général. Anciens collaborateurs au LOSC (2002-2008), Thuilot et Puel avaient réussi à bâtir une équipe à Lille. Et ils ont bien l’intention de renouveler cette expérience à Saint-Étienne.

« Le seul critère de Claude Puel est la performance sportive. C'est pour ça qu'on se retrouve à nouveau associés dans cette aventure, comme à Lille. On veut donner de la visibilité à l’ASSE », a indiqué le DG du club ligérien.