Wissam Ben Yedder a été recruté par l’AS Monaco au FC Séville en août 2019. Il aurait cependant pu rester en Liga, car il confirme l’intérêt du FC Barcelone depuis l’été dernier.

Wissam Ben Yedder a fait l'objet de deux tentatives du Barça

L’AS Monaco a recruté Wissam Ben Yedder au FC Séville l’été dernier contre un gros chèque de 40 M€. L’attaquant de 29 ans a signé un bail de 5 saisons, soit jusqu’en juin 2024. Toutefois, il a bien failli rester en Espagne. Le Tricolore confirme en effet que le FC Barcelone était intéressé par ses services lors du mercato de l’été 2019.

« L’été dernier, ils ont pris des renseignements à mon sujet à plusieurs reprises », a affirmé le buteur de l’AS Monaco, dans Onze Mondial. Pour des raisons que Wissam Ben Yedder n’a pas révélées, il n'a pas rejoint la Catalogne.

En quête d’un avant-centre pour remplacer Luis Suarez blessé, le Barça est revenu à la charge lors de la fenêtre de janvier 2020. « Cet hiver, ça aurait pu se faire. Ça ne s’est pas fait, c’est comme ça, c’est que ça ne devait pas se faire », a-t-il expliqué, sans donner plus de détails.

Wissam Ben Yedder au FC Barcelone l'été prochain ?

Évidemment, l’AS Monaco se frotte les mains, car Wissam Ben Yedder empile les buts en Ligue 1. Avec 16 buts inscrits cette saison en Championnat, il est co-meilleur buteur avec Kylian Mbappé du PSG. « Quand le Barça est arrivé, j’ai pris ça comme un plus, comme un bonus », a laissé entendre l’international français.