Blaise Matuidi a été testé positif au niveau Coronavirus. Le milieu de terrain de la Juventus Turin est présentement en isolement à cause de cette maladie qui a obligé plusieurs ligues à mettre en pause leurs différents championnats.

Blaise Matuidi, le premier cas chez les footballeurs français de l’étranger

La crise de Coronavirus n’épargne personne, y compris les footballeurs. Blaise Matuidi, l’ancien milieu de terrain de l’ As Saint-Étienne et du PSG, aujourd’hui à la Juventus Turin, en Italie, a été testé positif au COVID-19. C’est son club qui a donné l’information dans un communiqué.

Selon la Juventus Turin : « Le joueur, à l'isolement volontaire à domicile depuis le mercredi 11 mars, a été testé positif au Coronavirus ». Après des examens passés, il en ressort qu’il « va bien et est asymptomatique (son cas ne présente aucun symptôme clinique, ndlr.) »

Le Champion du monde international français est le premier cas chez les footballeurs professionnels français évoluant à l’étranger. Le Communiqué du club :

"Le footballeur Blaise Matuidi a subi des tests médicaux qui ont révélé sa positivité au Coronavirus-COVID-19. Depuis le mercredi 11 mars, le joueur, en isolement volontaire à son domicile, continuera d'être surveillé et de suivre le même régime. Il va bien et est asymptomatique."