Coronavirus : Borussia Dortmund, le président s’oppose à tout !

Hans-Joachim Watzke réagit différemment face à la pandémie de Coronavirus

Face à la pandémie de Coronavirus, Hans-Joachim Watzke, dirigeant du Borussia Dortmund, adopte une attitude surprenante qui dérange les acteurs du football en Allemagne.

Coronavirus : Hans-Joachim Watzke veut jouer malgré tout !

Coronavirus oblige, le championnat allemand est aussi arrêté. Hans-Joachim Watzke n’est pas d’accord avec la suspension. Le président exécutif du Borussia Dortmund aurait préféré que le championnat se poursuive.

« Il ne faut pas exagérer le contexte », a-t-il déclaré dans une interview à la chaîne allemande ARD. Selon lui, « le risque de contamination dans une équipe de professionnels dans laquelle il n’y a que des athlètes de haut niveau ne peut pas être gravissime ».

Le patron de Dortmund ne veut pas entendre parler de solidarité

Et ce n’est pas tout ! Le patron du BVB s’oppose également à l’élan de solidarité entre clubs de Bundesliga. Dans des propos relayés par RMC Sport, il estime que « si les clubs devaient être solidaires les uns avec les autres, il n’y aurait plus d’esprit de compétition ».

Hans-Joachim Watzke avoue qu’il n’est « pas favorable » à l'idée de solidarité, vu les effets du Coronavirus. D’après ses arguments : « ce ne serait pas normal que des clubs qui ont bien travaillé aident ceux qui ont mal travaillé. Nous sommes tous en concurrence ».


Par ALEXIS
Publié le 18 mars 2020 à 10:55 | mis à jour le 18 mars 2020 à 10:55

Facebook
Twitter
email
Whatsapp
Joueurs et Clubs