Malgré la fin prochaine de son contrat avec Newcastle United, Matthew Longstaff n’a pas encore prolongé. Steve Bruce ne désespère pas de convaincre son joueur visé par plusieurs clubs, dont l’OM.

Bruce préoccupé par la situation de Matthew Longstaff

Matthew Longstaff brille dans l’entrejeu de Newcastle United mais n’a pas encore prolongé son contrat qui prendra fin en juin. Les dirigeants Magpies lui proposent de prolonger, mais le milieu de terrain de 19 ans n’est pas séduit pas les détails financiers de l’offre de ses dirigeants. Son éventuel départ, libre en fin de saison, vers une des nombreuses écuries attirées par son profil se précise.

Cette idée de le perdre préoccupe fortement Steve Bruce. Dans une interview accordée au Daily Star, l’entraîneur de Newcastle United a déclaré être « certain que des clubs lui parlent » et « qu'évidemment cette situation est préoccupante ».

L’arme fatale de Bruce pour retenir Matthew Longstaff ?

Steve Bruce espère faire réagir Matthew Longstaff. Pour ce faire, il a posé la question : « combien d'autres joueurs de 19 ans ont joué en Premier League cette saison » ? Le coach de Longstaff lui rappelle le bon traitement dont il bénéficie de la part du club. Pour lui, cette mise en avant est une preuve de la volonté de ses dirigeants de le garder avec eux. Mais cette sortie suffira-t-elle pour inverser la tendance ?

Depuis le début de la collaboration du président de l'OM Jacques Henri Eyraud avec Paul Aldridge, le club phocéen étudie plusieurs pistes pour se renforcer, y compris en Angleterre. Rien n'indique pour l'heure que l'intérêt du club pour Matthew Longstaff peut déboucher sur son transfert, même le désespoir de ses dirigeants laisse la porte ouverte à toutes les éventualités.

L'homme d'affaires, réputé pour avoir des entrées dans tous les clubs anglais, a peut-être déjà actionné son réseau pour Matthew Longstaff. En cas de transfert de la pépite, Paul Aldridge montrerait là qu'il n'est pas à l'OM pour la seule vente des joueurs du club, réputation qui avait précédé sa venue.