Le PSG voudrait s’attacher les services de Miralem Pjanic. Les négociations s’annoncent aisées puisque la Juventus serait disposée à vendre le milieu de terrain âgé de 29 ans.

Miralem Pjanic, le prochain coup de Leonardo ?

Selon Calciomercato, Miralem Pjanic pourrait revenir en France dans les prochains mois. Passé par Lyon, le milieu de terrain bosniaque serait sur les tablettes du PSG. D’après le média, Leonardo, le directeur sportif du Paris Saint-Germain, ne devrait pas avoir de mal à conclure l’affaire.

Calciomercato révèle en effet que les dirigeants Bianconeri seraient enclins à le vendre au prochain mercato. Cette source affirme ainsi qu’un chèque de 60 millions d’euros suffirait pour enrôler le milieu de terrain de 29 ans. Maître à jouer de la Veille Dame depuis son arrivée en 2016, l’international bosniaque est moins bien cette saison.

Un départ acté par Maurizio Sarri ?

Depuis l’arrivée de Maurizio Sarri, Miralem Pjanic semble avoir perdu de sa superbe. Il compte 32 matches cette saison pour 3 buts et 4 passes décisives. L’ancien lyonnais est concurrencé dans l’entrejeu turinois par l’Uruguayen Rodrigo Bentancur. Il avait d’ailleurs été laissé sur le banc lors du dernier match de la Juventus contre l’Inter Milan au profit du joueur de 22 ans. Ce qui pour certains constituait un signal fort.

Sous contrat avec la Juventus jusqu’en 2023, Miralem Pjanic pourrait quitter Turin l’été prochain. Leonardo sait donc à quoi s’en tenir pour s’offrir le milieu de terrain.