Serie A : Championnat italien, la nouvelle date de reprise fixée

Gabriele Gravina, le président de la FIGC espère reprendre le championnat italien le 2 mai Publié par ALEXIS le 18 mars 2020 à 20:10

Suspendu le 9 mars, le championnat italien ne reprendra pas en avril comme initialement espéré. La Fédération italienne de football (FIGC) se projette sur une nouvelle date.

Championnat italien : La Fédération espère reprendre le 2 mai

Les responsables du football transalpin espéraient reprendre le championnat italien le 3 avril. En effet, tous les événements sportifs en Italie ont été suspendus jusqu’à cette date, en raison de la pandémie de Coronavirus. Finalement, la reprise de la Serie A à cette date sera impossible, vu la propagation du Covid-19 dans le pays.

D’après Gabriele Gravina, la Fédération italienne de football « travaille désormais sur l’hypothèse d’une reprise le 2 mai ». Le président de la FIGC espère ainsi « terminer le championnat le 30 juin », soit à la date de la fin des contrats de nombreux joueurs. Mais dans le cas contraire, la fédération se tient prête à « aller jusqu’en juillet ».

Gabriele Gravina envisage le changement de format de la Serie A

Au pire des cas, Gabriele Gravina évoque la possibilité « de changer de formats des compétitions, si la fenêtre pour jouer se réduit ». Rappelons qu’il reste 12 journées à disputer pour boucler le championnat italien. Il y a également les 4 matchs reportés de la 25e journée, les demi-finales retour et la finale de la Coupe d’Italie qui n’ont pas été joués.

Afficher les commentaires