Schalke : Amine Harit justifie son choix de la sélection du Maroc

Amine Harit, international Marocain

Amine Harit a défendu les couleurs de l’Équipe de France dans les catégories de jeunes avant de choisir la Sélection A du Maroc. Le joueur formé au FC Nantes justifie son choix du pays de ses parents.

Maroc : Amine Harit avoue un choix d'amour

Amine Harit (22 ans) a joué avec les Équipes de France U18, U19, U20 et les Espoirs tricolores. Il a été champion d’Europe avec la sélection des moins de 19 ans en 2016. Avec la génération des Kylian Mbappé, Jean-Kévin Augustin, Ludovic Blas, Lucas Tousart, Marcus Thuram, Issa Diop ou Paul Bernardoni, il avait fait du chemin vers le drapeau tricolore français avant de rebrousser chemin.

Après son parcours chez les Espoirs tricolores, Amine Harit avait des chances d’intégrer l’Équipe A des Bleus. Mais il n’a pas voulu attendre et a préféré jouer pour le Maroc, le pays d’origine de ses parents. Un choix de cœur, selon ses explications dans Onze Mondial.

« Au moment où j’ai choisi le Maroc, j’étais en équipe de France Espoirs. J’étais surclassé et titulaire. Je pense que si j’avais continué sur ma lancée, j’aurais pu un jour prétendre à l’équipe de France A. Mais j’ai fait le vrai choix du cœur, un choix d’amour… », a justifié le joueur de Schalke 04.

Il faut rappeler que le milieu offensif et ailier droit a disputé la Coupe du monde 2018 en Russie, avec les Lions de l'Atlas du Maroc entrainés par Hervé Renard à ce moment.


Par ALEXIS
Publié le 19 mars 2020 à 00:22 | mis à jour le 19 mars 2020 à 09:33

Facebook
Twitter
email
Whatsapp
Joueurs et Clubs