Coronavirus : Fiorentina, Franck Ribéry fait un don aux hôpitaux

Franck Ribery, attaquant de la Fiorentina

Franck Ribery a participé à une collecte de fonds pour aider les hôpitaux de Florence, dans la prise en charge des malades du Coronavirus.

Franck Ribery a offert 50 000 € aux hôpitaux de Florence

Franck Ribery a fait un don estimé à 50 000 euros pour les hôpitaux de la ville de Florence afin de lutter contre le Coronavirus. Ce geste de l’attaquant de l’ACF Fiorentina fait suite à l’initiative lancée par son club. Il s’agit d’une campagne de levée de fonds dénommé : « Forza e Cuore (Force et Coeur, NDLR) ».

Les Violets veulent rassembler un montant minimum de 500 000 euros. Et pour soutenir l’action du club de Florence, la famille Commisso, propriétaire de la Viola, a fait un don de 250 000 euros d’après le quotidien sportif transalpin.

Le président de la Fiorentina loue le geste de Franck Ribery

Rappelons qu’au sein de l'équipe de Florence, le défenseur German Pezzela et les attaquants Patrick Cutrone et Dusan Vlahovic ont été contrôlés positifs au Coronavirus. « La situation se dégrade, dans le club nous avons environ dix personnes affectées par cette maladie malencontreuse. Je tiens à remercier Ribéry pour son don », a déclaré le président Rocco Commisso, sur la chaîne de télévision Sky Sport Italia.


Par ALEXIS
Publié le 19 mars 2020 à 11:10 | mis à jour le 19 mars 2020 à 11:10

Facebook
Twitter
email
Whatsapp