PSG, Barça Mercato : Le retour de Neymar freiné par le covid-19 ?

Neymar toujours envoyé au Barça

Le retour de Neymar au Barça devrait encore être au cœur du prochain mercato. Le FC Barcelone n’a pas fait une croix sur l’attaquant qu’il a vendu il y a trois ans. Mais avec la pandémie actuelle, le club catalan pourrait revoir ses plans.

Le plan B du Barça pour rapatrier Neymar

Alors qu’il passe sa troisième saison au PSG, Neymar est toujours associé au FC Barcelone. Le Brésilien était même proche d’un retour au Barça l’été dernier. Mais Leonardo avait sorti les barbelés pour conserver son jeune compatriote à Paris. Contrairement à l’été dernier, le Barça ne devrait pas avoir assez d’arguments, notamment au niveau financier.

Comme le souligne la rédaction espagnole d’ESPN, la pandémie de coronavirus actuelle affecte les finances du club. Le Barça ne devrait donc pas disposer d’assez de liquidités lors du prochain mercato. Selon le média, même à 150 millions d’euros, les Blaugrana ne pourraient pas s’offrir Neymar lors de la prochaine fenêtre des transferts.

Plusieurs échanges en vue avec Paris et l’Inter

D’après ESPN, le Barça devrait donc recourir aux échanges pour rapatrier Neymar à Barcelone. Mundo Deportivo de son côté évoque les noms de plusieurs joueurs qui pourraient être inclus dans le deal. D’après le journal catalan, Ousmane Dembélé, Philippe Coutinho, Rakitic ou encore Arturo Vidal sont autant de joueurs qui peuvent être inclus.

Pour Mundo Deportivo, le procédé pourrait également être utilisé pour le transfert de Lautaro Martinez. L’attaquant argentin de l’Inter Milan est annoncé comme le successeur de Luis Suarez.


Par Ange A.
Publié le 19 mars 2020 à 11:45 | mis à jour le 19 mars 2020 à 11:45

Facebook
Twitter
email
Whatsapp