Lié à l’OM jusqu’en juin 2021, Kostas Mitroglou a été prêté à Galatasaray, puis à présent au PSV Eindhoven. Aux toutes dernières nouvelles, l’international grec retournerait à l’Olympique de Marseille la saison prochaine en raison de ses contre-performances.

OM : l'avenir de Kostas Mitroglou déjà scellé ?

Il avait été recruté en provenance du Benfica Lisbonne contre 15 millions d'euros avec le statut de grand attaquant pour faire oublier le départ de Bafétimbi Gomis l’été 2017. Mais Kostas Mitroglou ne s’est pas montré à la hauteur des attentes placés en lui par l’OM. Alors, les dirigeants olympiens ont décidé de le prêter à Galatasaray (2 buts en 9 apparitions), puis au PSV Eindhoven (3 buts en 18 matches). Deux prêts qui n’ont pas été concluants.

Déçus par les statistiques de Kostas Mitroglou, les responsables du PSV Eindhoven auraient décidé de le renvoyer à l’OM en fin de saison. Voetbal International croit savoir que les dirigeants du club hollandais sont très remontés contre l’avant-centre de 32 ans. Ils accusent l'ex-buteur de l'Olympiakos de ne pas se donner à fond pour retrouver son niveau du Benfica Lisbonne.

Ainsi, l’Olympique de Marseille tiendrait déjà son premier renfort du prochain mercato, en la personne de Kostas Mitroglou.