Luka Jovic est sous le feu des critiques en Serbie. L’attaquant du Real Madrid risque une lourde sanction pour avoir enfreint les consignes de sécurité afin d'éviter la propagation du coronavirus.
Luka Jovic sanctionné pour avoir enfreint les règles de confinement en Serbie ?
Alors que le Real Madrid a suspendu l'ensemble de ses activités sportives pour une « durée indéterminée » en raison du coronavirus, certains Madrilènes sont partis de l’Espagne (deuxième pays européen le plus touché par la maladie). C’est notamment le cas de Luka Jovic. L’attaquant du Real Madrid est rentré en catimini en Serbie et n’a pas respecté les règles de confinement face à cette pandemie.
En effet, les autorités serbes recommandent fortement à tous les voyageurs revenant des pays touchés par la maladie de se placer en isolement volontaire pour éviter la propagation du Covid-19. Cependant, Luka Jovic est allé faire la fête dans les rues de la capitale serbe pour l’anniversaire de sa compagne. Une « attitude stupide », juge le quotidien Blic.
Le comportement du joueur de 22 ans est en effet pointé du doigt en Serbie. D’ailleurs, l'attaquant du Real Madrid risque d’être sanctionné pour avoir enfreint les règles de confinement. Selon les informations de la source, une amende sera peut-être infligée à Luka Jovic. « Qu’ils soient des sportifs riches ne nous empêchera pas d’obtenir des sanctions. Soit ils se conformeront, soit ils iront en prison », a insisté Nebojsa Stefanovic, le Ministre de l’Intérieur serbe.