FC Sion : Crise économique, 9 joueurs limogés sans préavis

Johan Djourou, défenseur central du FC Sion

Frappé par une crise économique, le FC Sion a décidé de mettre ses joueurs au chômage technique. Huit joueurs s’opposent à cette mesure et se font virer sans préavis.

Le FC Sion licencie 9 joueurs sans préavis

Une crise économique très dure frappe le FC Sion. L'avenir ne s'annonce pas rassurant. Pour éviter d'être embarqués dans une situation qu'ils ne pourraient plus contrôler, les dirigeants du club ont eu une façon expéditive de régler le problème. En effet, en attendant que la situation ne revienne à la normale, les responsables du club suisse ont décidé de mettre tous les joueurs du groupe professionnel au chômage technique. Une mesure très pénible certes, mais acceptée par tous les joueurs ou presque... 9 joueurs sont allés à l'encontre de cette mesure.

Après avoir saisi la justice suisse, le FC Sion a été autorisé à limoger ces 9 joueurs s'ils continuaient à refuser de se soumettre à la décision. Une autorisation que les dirigeants du club suisse ont de suite mise en pratique. Ils ont limogé les 9 joueurs immédiatement après le jugement rendu par la justice, à en croire le quotidien Blick.

Les joueurs conernés sont Pajtim Kasami, Alex Song, Ermir Lenjani, Xavier Kouassi, Seydou Doumbia, Mickaël Facchinetti, Christian Zock, Birama Ndoye et Johan Djourou. Assistés par le syndicat suisse des joueurs de football (SAFP), ces joueurs ont décidé de saisir la justice à leur tour et de faire appel de cette décision.




Par JOËL
Publié le 19 mars 2020 à 18:40 | mis à jour le 19 mars 2020 à 18:40

Facebook
Twitter
email
Whatsapp
Joueurs et Clubs