Borussia Mönchengladbach : Pas de salaire pour Thuram et Pléa

Borussia Mönchengladbach : Thuram, Pléa et leurs coéquipiers sacrifient leurs salaires

Le Borussia Mönchengladbach est déjà touché par la suspension de la Bundesliga. Pour éviter une crise économique encore plus grave, les joueurs, dont Marcus Thuram et Alassane Pléa, ont accepté de renoncer à leurs salaires.

Thuram, Pléa et leurs coéquipiers renoncent à leurs salaires

Le coronavirus a déjà causé l’arrêt de plusieurs championnats en Europe, dont la Bundesliga. D’autres conséquences néfastes de cette pandémie commencent à se faire sentir. La crise économique commence à s’installer dans certains clubs du fait de l’interruption des championnats. C’est notamment le cas avec le Borussia Mönchengladbach.

Mais les joueurs du 4e de Bundesliga sont généreux. Pour éviter l’effondrement économique totale, Marcus Thuram, Alassane Pléa et leurs coéquipiers ont décidé de renoncer à leurs salaires.

En fait, c’est la direction qui a proposé aux joueurs « de renoncer aux salaires, si cela pouvait aider le club et ses employés », comme l’a expliqué le directeur sportif Max Eberl ce jeudi. Une proposition acceptée par les joueurs, dont Marcus Thuram et Alassane Pléa.

Le dirigeant allemand ne s’est pas attardé sur le montant des salaires, ni sur la durée de la mesure mais la presse allemande explique que le sacrifice salarial des joueurs devrait permettre au Borussia Mönchengladbach d’économiser 1 million d’euros.

Les joueurs ne sont pas les seuls à avoir accepté de renoncer à leurs salaires. L’entraîneur Marco Rose et son staff ont également décidé de sacrifier la totalité ou une partie de leurs revenus, selon les confidences de Max Eberl.




Par JOËL
Publié le 19 mars 2020 à 21:30 | mis à jour le 19 mars 2020 à 21:30

Facebook
Twitter
email
Whatsapp