FC Nantes Mercato : Alban Lafont sur la short-list du Real ?

Alban Lafont visé par le Real Madrid

Alban Lafont devrait faire parler de lui lors du prochain mercato. Prêté au FC Nantes par la Fiorentina, le gardien de but tricolore serait sur les tablettes du Real Madrid.

FC Nantes : Alban Lafont visé par le Real Madrid ?

Brillant sous les couleurs de Toulouse FC, notamment lors de la saison 2017-2018, Alban Lafont s’est engagé avec la Fiorentina en juillet 2018. Recruté contre un chèque d’environ 8,5 millions d’euros (bonus y compris), le gardien de but n’a cependant pas réussi à s’imposer au sein du club italien. Les Violets ont alors décidé de le prêter au FC Nantes.

De retour en Ligue 1, Alban Lafont réalise une saison correcte chez les Canaris avec 11 clean-sheet en 33 rencontres, toutes compétitions confondues. Cependant, le portier de 21 ans ne sait pas de quoi son avenir sera fait à l’issue de la saison, puisque les dirigeants du FC Nantes n’ont toujours pas levé son option d’achat estimée à 7 millions d’euros. Un montant plus ou moins élevé pour les finances du FCN.

Raison pour laquelle Alban Lafont pourrait quitter la Maison-Jaune en fin de saison. Une situation qui n’est pas passée inaperçue du côté de l’Espagne.

Alban Lafont ciblé pour remplacer Alphonse Areola ?

En effet, le média ibérique Defensa Central révèle que le Real Madrid s’intéresserait à Alban Lafont. Un intérêt madrilène qui ne date pas d’aujourd’hui. Le portier français était courtisé par le Real Madrid avant son départ de Toulouse. Le géant madrilène envisagerait donc de revenir à la charge pour le Canari seulement en cas de départ d’Alphonse Areola, prêté par le PSG.

La source explique que le Real Madrid se serait mis à la recherche d’un gardien pouvant occuper le rôle de doublure de Thibaut Courtois et surveillerait de près la situation du portier nantais.


Par Timothée
Publié le 20 mars 2020 à 11:45 | mis à jour le 20 mars 2020 à 11:45

Facebook
Twitter
email
Whatsapp
Joueurs et Clubs