OM : Crise, une nouvelle radicale est tombée ce vendredi

OM : les joueurs seront bientôt au chômage partiel Publié par Gary SLM. le 20 mars 2020 à 19:15

La suspension du championnat commence à se faire sentir sur le plan économique. Pour pallier les effets néfastes, l’OM a pris une décision forte concernant les joueurs.

OM : les joueurs bientôt placés au chômage partiel

On savait que la suspension du championnat ne serait pas une bonne chose pour l’économie de certains clubs. Mais les effets néfastes semblent être arrivés plus vite qu'on ne l'imaginait. Déjà en crise économique avant la suspension du championnat, l’OM voit son cas être aggravé par cette situation inédite.

Selon les informations de L’Equipe, les dirigeants de l’Olympique de Marseille ont décidé de mettre les joueurs au chômage partiel. Ainsi, l’OM ne versera plus que 84 % des salaires des joueurs. Ce qui permettrait au club olympien d’économiser plusieurs centaines de milliers d’euros par mois.

En fait, cette mesure n’est pas une initiative liée seulement au club phocéen, qui en a informé ses joueurs ce vendredi. Amiens SC, le Montpellier HSC et le Nîmes Olympique ont déjà décidé d’appliquer cette mesure pour faire face à la suspension du championnat. Le quotidien sportif indique qu’une « conférence téléphonique tenue lundi entre tous les présidents de Ligue 1 et de Ligue 2 a conduit à une généralisation de la pratique ».

Afficher les commentaires