Chelsea Mercato : Willian fait une déclaration d'amour aux Blues

Willian prêt à jouer gratuitement avec Chelsea

En fin de contrat en juin prochain avec Chelsea, Willian attise la convoitise de plusieurs clubs. Mais le milieu offensif s’est dit prêt à jouer gratuitement les derniers matchs de la saison avec les Blues.

Willian prêt à jouer gratuitement avec Chelsea

Comme la majorité des championnats européens, la Premier League est suspendue en raison de la pandémie du coronavirus. Le championnat anglais devrait reprendre le 30 avril prochain et se poursuivre au-delà du 30 juin. Or, de nombreux joueurs seront en fin de contrat à cette date. C’est notamment le cas de Willian.

Le milieu offensif est entré dans sa dernière année de contrat avec Chelsea. Faute de prolongation, il sera libre de tout engagement en juin prochain. Une situation qui attise la convoitise de plusieurs cadors européens. Le Paris Saint-Germain suivrait de très près l’évolution de ce dossier. Tandis que le FC Barcelone n’aurait pas tiré un trait sur cette piste offensive. Vieux prétendant du Brésilien, le club catalan pourrait revenir à la charge.

Mais Willian, qui n’a jamais caché sa volonté de prolonger avec Chelsea, a fait passer un message clair sur son avenir. Dans une interview accordée à Esporte Interativo, le joueur de 31 ans a expliqué qu'il était prêt à jouer gratuitement avec les Blues si la Premier League venait à poursuivre jusqu’en juillet. « Je veux terminer le Championnat et me montrer fidèle au club, comme eux l'ont fait avec moi. Comme toujours, je suis prêt à donner le meilleur pour mon équipe, quelle que soit ma situation contractuelle, même gratuitement », a-t-il déclaré.

D’autres joueurs en fin de contrat

À Chelsea, Willian n’est pas le seul joueur en fin de contrat. Olivier Giroud, Pedro, Marco van Ginkel et Willy Caballero seront libres à partir du 30 juin. Le club londonien s’apprête donc à vivre un mercato estival très mouvementé.


Par Timothée
Publié le 20 mars 2020 à 23:00 | mis à jour le 20 mars 2020 à 23:00

Facebook
Twitter
email
Whatsapp