Le coronavirus fait des ravages, y compris dans le monde sportif. Le championnat Ligue 1 est suspendu et les joueurs de l’OM sont confinés chez eux. L’occasion pour Frank McCourt d’envoyer un message de soutien et d’espoir aux salariés de l’Olympique de Marseille.
Frank McCourt rassure les salariés de l'OM
L’épidémie de coronavirus a bouleversé toutes les prévisions cette saison. Aucun espoir ne semble se profiler à l'horizon à court terme. Mais Frank McCourt se comporte en véritable capitaine d’un navire en détresse. Le propriétaire de l’OM n’a pas abandonné les salariés à leur sort, loin de là.
Dans un message rapporté par l’AFP, Frank McCourt s’est d’abord dit soucieux du bien-être des salariés de son club ainsi que celui de leurs familles respectives. L’homme d’affaires américain a ensuite évoqué une « période difficile » face à laquelle des clubs comme l’OM « prennent des mesures pour limiter la pandémie » de coronavirus. Pour lutter contre ce mal, le milliardaire bostonien a particulièrement insisté sur l’importance « d'appliquer les gestes barrières ».
Enfin, Frank McCourt a tenu à saluer « les efforts des salariés de l’OM pour continuer d’avancer » malgré les chamboulements causés par la crise sanitaire, sans manquer de leur assurer qu’ils pouvaient compter sur lui.
Rappelons que les salariés de l’Olympique de Marseille ont été mis au chômage technique.