OL : Ligue 1, Aulas se reprend et fait une nouvelle proposition

Jean-Michel Aulas, président de l'OL

Jean-Michel Aulas, le président de l'OL, a balayé son idée de « saison blanche » mal accueillie. Il milite désormais pour finir la saison. Pour ce faire, il a fait de nouvelles propositions.

Aulas veut désormais que « le championnat se termine »

Jean-Michel Aulas est revenu sur sa proposition concernant « la saison blanche » en Ligue 1. Il avait été attaqué de toute part par ses homologues et certains acteurs du football pour son hypothèse. « Je n’ai pas dit qu’il fallait terminer sur une saison blanche ! C’était dans l’hypothèse où il y aurait un arrêt (prolongé, NDLR). Ce n’est pas ce que je préconise », a-t-il précisé sur RTL.

Mieux, le patron de l’OL affirme : « je veux que le championnat se finisse. Même à huis clos ». Ayant abandonné l’idée de saison blanche, Jean-Michel Aulas a avancé une nouvelle proposition. Il conseille « de laisser tomber la Ligue des Champions, les finales de coupes et les matchs internationaux ».

Aulas propose le délai de 30 juin pour boucler la Ligue 1

Ses arguments ? « Ne pas se mettre en retard par rapport à la saison prochaine. Une saison très importante économiquement, en termes de droits TV notamment », a expliqué le président de l’Olympique Lyonnais. Pour finir, il a proposé un délai pour boucler le championnat. D’après le dirigeant de 71 ans, « il faut absolument terminer la Ligue 1 avant le 30 juin, si on veut la sauver ».



Par ALEXIS
Publié le 21 mars 2020 à 11:45 | mis à jour le 21 mars 2020 à 11:45

Facebook
Twitter
email
Whatsapp
Joueurs et Clubs