Avec ses blessures à répétitions, Ousmane Dembélé peine à s’exprimer au FC Barcelone. Las des pépins physiques de son attaquant, le Barça pourrait le sacrifier au prochain mercato.
La succession d’ Ousmane Dembélé déjà assurée au Barça
Arrivé au forceps au FC Barcelone en 2017, l’avenir d’ Ousmane Dembélé s’écrit désormais en pointillé en Catalogne. Le joueur passé par le Stade Rennais ne se montre pas à la hauteur des 125 millions investis pour le recruter il y a trois ans. L’ailier de 22 ans est un habitué de l’infirmerie. Actuellement touché au pied, il ne devrait pas retrouver les pelouses avant la saison prochaine.
Sous contrat jusqu’en 2022, Ousmane Dembélé pourrait changer d’air dans les prochains mois. AS révélait il y a peu que les dirigeants blaugrana ne seraient pas contre une vente du champion du monde tricolore. Surtout qu’ils ont recrutés un ailier au profil similaire lors du dernier mercato hivernal. Le Barça s’est offert le Portugais Francisco Trincão (22 ans) contre 31 millions d’euros.
L’ailier du Sporting Braga va terminer la saison au Portugal avant de rejoindre ses nouveaux coéquipiers. Son arrivée pourrait pousser Dembélé vers la sortie. AS indiquait que Franscisco Trincão serait devant Ousmane Dembélé dans la hiérarchie des attaquants. Idem pour le jeune Ansu Fati. Les nombreuses blessures de l’ancien Rennais semblent l’avoir condamné.