FC Nantes : Ludovic Blas, ce qu'il lance à Christian Gourcuff

Ludovic Blas est arrivé au FC Nantes en début de saison

En cette période de repos forcé en raison de la pandémie de coronavirus, Ludovic Blas a accordé un entretien au site du FC Nantes. Le talentueux gaucher est notamment revenu sur son adaptation dans son nouveau club et sur sa relation avec Christian Gourcuff.

Ludovic Blas : "J'ai eu du mal au début"

Passé professionnel en 2015, à l'En Avant Guingamp, Ludovic Blas est un joueur qui a passé les paliers les uns après les autres. S’il est important aujourd’hui au FC Nantes, le milieu offensif de 22 ans a malheureusement connu la mésaventure la saison dernière avant de descendre en Ligue 2 avec son club formateur.

Son grand potentiel n'étant cependant pas passé inaperçu, Ludovic Blas a eu la chance de poursuivre sa carrière dans l'élite en signant au FC Nantes lors des dernières heures du mercato estival.

Rejoignant ainsi en Loire-Atlantique son ancien partenaire Marcus Coco, dont il est très proche - "Je regardais le match devant la télé le jour de sa blessure (rupture d'un ligament croisé du genou gauche, ndlr) et j’étais dégoûté pour lui" - l'ancien international français des moins de 20 ans (14 sélections, 1 but) a connu des débuts difficiles au FC Nantes.

"J’ai eu du mal au début, mais je pense que ça peut se comprendre. J’arrivais dans un nouvel environnement et c’était la première fois que je changeais de club. J’ai eu du mal, sincèrement", explique Blas sur le site du FC Nantes.

Mais un homme lui a permis de passer le cap et de devenir l'un des joueurs importants de son club cette saison, en l'occurrence Christian Gourcuff, l'entraîneur des Canaris.

"Ce qui m’a aidé, c’est la confiance du coach. Mes premiers matches n’étaient pas très bons, mais il m’a toujours fait jouer alors qu’il avait la possibilité de me sortir", lance à propos de son coach celui qui a disputé 24 matches cette saison en Ligue 1. Blas a inscrit 5 buts et réalisé 1 passe décisive avant l’arrêt du championnat pour cause de coronavirus. Cette statistique fait de lui l'une des grandes satisfactions du FC Nantes cette saison 2019-2020.


Par Nicolas
Publié le 22 mars 2020 à 07:30 | mis à jour le 22 mars 2020 à 10:20

Facebook
Twitter
email
Whatsapp