Jean-Michel Aulas a encore parlé. Cette fois, le président de l’OL ne s’est attaqué à personne. Le dirigeant de l’Olympique Lyonnais a seulement parlé de lui-même, en des termes très flatteurs.
Jean-Michel Aulas, un dur à cuir ?
Jean-Michel Aulas profite de la situation inédite pour se fendre en déclarations aussi chocs les unes que les autres. Le tout-puissant président de l’ OL avait d’abord proposé que le championnat soit carrément annulé cette saison et que les résultats de la saison passée soient reconduits. Et l’Olympique Lyonnais y aurait trouvé son compte, au détriment d’autres clubs.
Mais le patron des Gones assure qu’il ne voulait pas faire de la provocation. Il a expliqué à L’Equipe qu’il voulait protéger et que « pour protéger, il faut quelques fois se mettre en avant ». Un travail de protection qui demande d’avoir « le cuir épais » et de résister mieux qu’ « un entraîneur ou un joueur ».
Aulas, le meilleur président de Ligue 1 ?
Jean-Michel Aulas ne se prend pas que pour un dur à cuir. Il est également convaincu qu’il est « le meilleur président » de Ligue 1. Et le grand patron des Rhodaniens est le meilleur « pas uniquement de l’instant présent mais de tous les temps ».
Une nouvelle sortie qui pourrait encore lui coûter des attaques, et il le sait car le responsable gone sait qu’ « il y a aussi une frange très minimaliste qui s’énerve quelquefois… » de ses interventions.