ASSE : Congés, chômage, salaire, réunion décisive à Saint-Étienne

Bernard Caïazzo, président de l'ASSE et de Première Ligue

L’ASSE, à l’image de tous les clubs, doit faire face à la facture salée engendrée par les effets de la pandémie de Coronavirus. À cet effet, Bernard Caïazzo annonce une réunion urgente à Saint-Étienne.

ASSE : Les joueurs en congés payés ou au chômage partiel ?

Le président de l’ASSE, Bernard Caïazzo et ses homologues essaient de trouver des mécanismes ou compromis afin d’honorer leurs engagements vis-à-vis des joueurs. Privés de recettes depuis la suspension de la Ligue 1 et de la Ligue 2, les clubs sont au bord d’une crise financière sans précédent. Certains ont opté pour le chômage partiel, tandis que d’autres préfèrent les congés payés. Bernard Caïazzo, par ailleurs président du Syndicat Première Ligue, donne son avis sur la question.

« La différence entre l’économie générale et le football, ce sont les gros salaires. Et le chômage partiel c’est 6 000 euros maximum. Il n’y a pas beaucoup de footballeurs qui gagnent 6 000 euros », a déclaré sur France Bleu Loire Saint-Étienne. Le dirigeant de l’ASSE a affirmé ensuite « qu’il y a aussi la possibilité de donner des congés payés ».

Réunion urgente et décisive à l'ASSE

Et pour évoquer la situation particulière de l’AS Saint-Étienne, Bernard Caïazzo a annoncé « une réunion en tout début de cette semaine ».


Par ALEXIS
Publié le 23 mars 2020 à 14:25 | mis à jour le 23 mars 2020 à 23:07

Facebook
Twitter
email
Whatsapp
Joueurs et Clubs