Amiens SC : Bernard Joannin fait une proposition à la Ligue 1

Bernard Joannin milite pour un plafonnement salarial en Ligue 1

La crise économique s’est installée suite à la suspension de la Ligue 1 jusqu'à nouvel ordre. Pour Bernard Joannin, président d’Amiens SC, c’est le moment de réfléchir à un salaire limité pour les joueurs de Ligue 1.

Bernard Joannin préconise un plafonnement salarial

La crise économique donne des idées aux dirigeants des clubs de Ligue 1. Certains dirigeants ont déjà décidé de mettre leurs salariés et leurs joueurs au chômage technique ou partiel en attendant que la situation revienne à la normale.

Quant à Bernard Joannin, il a une autre préoccupation. Le président d’Amiens SC souhaite instituer un plafonnement salarial pour les joueurs de Ligue 1. Il a confié avoir déjà soumis cette proposition aux membres du conseil d'administration de la LFP. Le dirigeant amiénois a expliqué au Courrier Picard que la crise économique « doit nous imposer une réflexion sur l'essence même de notre système et notre fonctionnement ».

Bernard Joannin est convaincu qu’une réflexion sur un salary cup en Ligue 1 serait d’autant nécessaire que « 70 % de nos charges sont constituées par notre masse salariale… ». Le patron du club amiénois estime donc que « nos efforts de réforme doivent légitimement être axés sur ce secteur en s'inspirant de la NBA », le célèbre championnat de basquet américain.

Pour rappel, Amiens SC est 19e de Ligue 1 avec 23 points au compteur.


Par JOËL
Publié le 23 mars 2020 à 13:55 | mis à jour le 23 mars 2020 à 13:55

Facebook
Twitter
email
Whatsapp
Joueurs et Clubs