Bordeaux - Coronavirus : Une nouvelle décision est tombée

Les Girondins de Bordeaux passent aussi au chômage partiel Publié par Timothée Jean le 23 mars 2020 à 14:10

Les Girondins de Bordeaux ont pris une décision ferme en ce début de semaine. La direction du club a décrété le chômage partiel pour son personnel sportif, à la suite de l’arrêt toutes les compétitions en raison de l'épidémie.

Les Girondins de Bordeaux passent aussi au chômage partiel

La pandémie du coronavirus commence à se faire ressentir sur le plan économique. Cette crise sanitaire aura en effet des répercussions sur la feuille de paie de bon nombre de joueurs. Les salariés de nombreux clubs professionnels de Ligue 1 et Ligue 2 ont déjà été placés en activité partielle. C’est notamment le cas d’Amiens SC, de l’Olympique Lyonnais, de Nîmes Olympique ou encore de l’Olympique de Marseille.

Les Girondins de Bordeaux ont également décidé de suivre cette démarche. En effet, L’Équipe révèle ce lundi que les dirigeants du club bordelais ont décidé de placer leur effectif professionnel au chômage partiel. Une décision prise afin de faire face au confinement qui empêche toute activité sportive. Comme le prévoit la loi, les Girondins de Bordeaux ne verseront que 84% des salaires nets en cette période inédite.

Avant l'arrêt des championnats, après 28 journées de Ligue 1, Bordeaux était 12e avec 37 points.

Afficher les commentaires