FC Barcelone Mercato : Clément Lenglet bientôt récompensé ?

Clément Lenglet pourrait prolonger son bail avec le FC Barcelone

Passé devant Samuel Umtiti dans la hiérarchie des défenseurs centraux du FC Barcelone, Clément Lenglet pourrait prolonger son bail avec le club catalan.

Prolongation en vue pour Clément Lenglet ?

Recruté en juillet 2018 en provenance du FC Séville, Clément Lenglet a profité des récurrentes blessures de son compatriote Samuel Umtiti pour intégrer le onze de départ catalan. L’international tricolore réalise en effet de belles prestations en défense aux côtés de Gérard Piqué.

Cette saison, Clément Lenglet comptabilise 3 buts et une passe décisive en 29 rencontres (toutes compétitions confondues) sous la tunique blaugrana. Des statistiques qui montrent l’importance et le niveau de forme du Français au sein l’effectif du Barça. Cette progression du joueur de 25 ans ne laissent pas indifférents ses dirigeants.

Selon les informations du journal ibérique Sport, les dirigeants du FC Barcelone envisageraient de prolonger son bail expirant en juin 2023, assortie d’une belle revalorisation salariale. Cette probable extension de bail constituerait sans aucun doute une belle récompense pour l’ancien Nancéien.

Un défenseur sacrifié ?

Toutefois, le FC Barcelone ambitionnerait également d’alléger son secteur défensif durant le prochain mercato afin de financer certains dossiers. Le nom de Samuel Umtiti est annoncé avec instance parmi les possibles partants du Barça. Des cadors européens s’activeraient déjà en coulisse pour arracher sa signature.


Par Timothée
Publié le 23 mars 2020 à 18:00 | mis à jour le 23 mars 2020 à 18:00

Facebook
Twitter
email
Whatsapp
Joueurs et Clubs