Bayern Mercato : Encore un gros courtisan pour David Alaba

David Alaba pourrait quitter le Bayern Munich cet été

Alors qu’il n’exclut plus un départ du Bayern Munich, David Alaba attise la convoitise des cadors espagnols. Après le FC Barcelone, le Real Madrid serait positionné pour un transfert du latéral polyvalent.

David Alaba prêt à quitter le Bayern Munich cet été ?

L’avenir de David Alaba devrait animer le prochain mercato du Bayern Munich. La presse allemande assure que le latéral gauche est en pleine réflexion quant à la suite à donner à sa riche carrière, qu’il pourrait poursuivre loin de la Bundesliga. À 27 ans, l'international autrichien a tout remporté avec le club allemand, dont une Ligue des Champions, huit titres de champions de Bundesliga, cinq coupes d’Allemagne, etc.

Du coup, l’international autrichien a l’impression d’être arrivé à une fin de cycle et songerait à mettre les voiles à l’issue de la saison. Pour se donner les chances de quitter le Bayern Munich où son contrat expire en juin 2021, David Alaba serait proche d’engager un nouvel agent en la personne de Pini Zahavi. Ce changement de représentant, associé à une volonté de changer d’air, ne passe pas inaperçu, notamment du côté de l’Espagne. Déjà suivi par le FC Barcelone, David Alaba serait désormais ciblé par le Real Madrid.

Un rude bataille en vue

Si l’on se fie à ce que rapporte le quotidien ibérique Sport, les dirigeants madrilènes auraient décidé d’avancer, eux aussi, leurs pions pour David Alaba. Les recruteurs madrilènes suivraient de très près le dossier. Mais ce n’est pas tout. Arsenal et Manchester United surveilleraient de loin la situation du défenseur polyvalent du Bayern Munich, avec l’idée de passer à l’offensive. C’est donc une rude bataille qui se dessine pour le Munichois.


Par Timothée
Publié le 23 mars 2020 à 20:25 | mis à jour le 23 mars 2020 à 20:25

Facebook
Twitter
email
Whatsapp