Montpellier : Fin de contrat, Hilton ne veut pas arrêter là !

Vitorino Hilton souhaite continuer avec Montpellier

Essayant de s'occuper comme il le peut pendant cette période de confinement, Vitorino Hilton a évoqué son avenir dans un entretien accordé à RMC Sport. En fin de contrat à l'issue de cette saison, le défenseur de Montpellier souhaite poursuivre l'aventure.

Hilton : "Pas évident de rester à la maison"

Il est l'un des grands personnages actuels de notre Ligue 1. Arrivé en France en 2004 en provenance du Servette de Genève, Vitorino Hilton n'a depuis plus jamais quitté la France. Passé par le Sporting Club de Bastia, le RC Lens et l'Olympique de Marseille, le défenseur central fait les beaux jours du Montpellier Hérault depuis 2011.

Titulaire indiscutable aux yeux de son entraîneur Michel Der Zakarian, le Brésilien ne fait pas du tout ses 42 ans sur le terrain et reste ce défenseur intelligent et élégant que le football français a adopté dès son arrivée dans l'Hexagone.

D'un professionalisme impressionnant, celui qui ne tient pas en place habituellement est revenu sur la période de confinement dans laquelle le pays est entré il y a maintenant une semaine.

"Ce n’est pas évident de rester à la maison sans rien faire. Je fais du sport quasiment toute la journée pour passer le temps. Je me repose pas, je n’y arrive pas. J’essaye de garder la forme car ce n’est pas évident. C’est long par moments. Les deux premiers jours ont été un peu compliqués. Mais pour le moment, le plus important, c’est de rester chez soi. Et s’il faut rester plus longtemps à la maison, on va le faire, car le plus important, c’est la santé", a déclaré le natif de Brasilia dans un entretien accordé à RMC Sport.

"Mon corps est capable de tenir le choc"

Et quid de l'avenir pour celui qui sera en fin de contrat à l'issue de la saison ? Déterminé à poursuivre et finir sa carrière la saison prochaine, Hilton espère qu'un accord sera trouvé avec les dirigeants de La Paillade.

"Je me sens très bien. J’ai envie de faire une dernière saison, si le club l’accepte. Oui, une dernière saison, promis. On parlera en fin de saison pour voir si mon souhait et le souhait du club s’accordent. Mais oui, je le répète, si je prolonge, ça sera ma dernière saison. Mon corps est capable de tenir le choc."

Au vu des performances réalisées cette saison encore par le joueur, on imagine mal Montpellier se séparer de son capitaine à l'issue de cet exercice 2019-2020.


Par Nicolas
Publié le 24 mars 2020 à 09:30 | mis à jour le 24 mars 2020 à 09:30

Facebook
Twitter
email
Whatsapp