Le président de l’OL Jean-Michel Aulas a proposé une annulation du championnat cette saison. Une proposition qui a mis hors de lui Jacques-Henri Eyraud, président de l'OM. Pierre Ménès est convaincu que le patron de l’Olympique Lyonnais lui a tendu un piège.
Jean-Michel Aulas en quête de publicité
La proposition de Jean-Michel Aulas a suscité des réactions, plus ou moins bonnes, de différentes personnalités du football français. Pierre Ménès semble croire que c’était justement ce qu’espérait le président lyonnais, désireux de faire le buzz à un moment où tout était trop calme. « Heureusement, Jean-Michel Aulas nous a merveilleusement animé la semaine », a estimé le journaliste de Canal+ dans les colonnes de France Football.
Eyraud tombé dans le piège du dirigeant lyonnais ?
Jacques-Henri Eyraud avait sévèrement exprimé son désaccord pour la proposition de Jean-Michel Aulas. Une prise de position pour laquelle ce dernier a menacé de poursuivre le responsable phocéen en justice pour diffamation. Pour Pierre Ménès, le Président de l’OM est ainsi tombé dans le piège tendu par le boss des rhodaniens qui cherchait tout simplement à faire le buzz. « Eyraud est tombé dans le panneau à pieds joints ! », a regretté le célèbre confrère dans les colonnes de l'hebdomadaire sportif.