M’Gladbach Mercato : La grosse offre du Barça pour Pléa

Alassane Pléa aurait pu rejoindre le FC Barcelone cet hiver

Performant depuis son arrivée au Borussia Monchengladbach, Alassane Pléa aurait pu rejoindre le FC Barcelone cet hiver. Le club catalan a multiplié les offensives pour son transfert, sans succès.

Une offre de 50 M€ pour Alassane Pléa ?

Cet hiver, le FC Barcelone catalan souhaitait impérativement recruter un nouvel attaquant afin de compenser les longues blessures de Luis Suarez et d’Ousmane Dembélé. Les Catalans sont alors parvenus à recruter Martin Braithwaite en tant que joker médical. Mais d’autres pistes offensives ont été explorées par le Barça.

À l’instar de l'attaquant de l'AS Monaco Wissam Ben Yedder, le buteur du Borussia Mönchengladbach Alassane Pléa était fortement courtisé par les Catalans. Bild Sport révèle en effet que le FC Barcelone est même passé à l’offensive pour tenter d'arracher la signature du buteur et a formulé une offre de 50 millions d’euros pour un éventuel transfert de l'ancien Niçois.

Une offre intéressante, mais vite déclinée par les dirigeants du Borussia Monchengladbach car le club allemand n’avait nullement l’intention de se séparer du Français en plein milieu de saison. Auteur de 8 buts et 8 passes décisives en 28 matchs (toutes compétitions confondues) cette saison, Alassane Pléa est considéré par sa direction comme un élément indispensable dans la course à la qualification pour la Ligue des Champions. Pour rappel, le Borussia Monchengladbach occupe la quatrième place de Bundesliga après 25 journées.


Par Timothée
Publié le 24 mars 2020 à 23:30 | mis à jour le 24 mars 2020 à 23:30

Facebook
Twitter
email
Whatsapp
Joueurs et Clubs