PSG mercato: Neymar, M Utd va aider le Barça pour son transfert

PSG mercato : Barça au Neymar, Manchester United dans la manoeuvre

L’attaquant du PSG, Neymar, est de nouveau dans le viseur du FC Barcelone. Les dirigeants catalans ont l’intention de faire une nouvelle tentative pour débaucher leur ancien joueur cet été. Et pour le succès de cette opération, ils auraient grand besoin de l’aide de Manchester United.

Comment Manchester United va-t-il aider le Barça pour Neymar ?

L’été dernier, le FC Barcelone a tenté de ramener Neymar en catalogne sans succès. Le Paris Saint-Germain réclamait une trop grosse somme d’argent, près de 400 millions d’euros. Mais à 2 ans de la fin du contrat de l’attaquant, le prix à payer ne devrait plus être le même. Le brésilien pourrait même retourner dans son ancien club pour moins de 160 millions d’euros, montant auquel il est estimé sur Transfermarkt.

Sauf que le FC Barcelone ne peut pas payer le montant nécessaire au transfert de Neymar sans vendre de joueurs. Il enfreindrait les règles du fair-play financier de l’UEFA. Pour régler le problème, les Blaugranas auraient décidé de sacrifier un joueur fortement apprécié à Manchester United.

D’après Ok Dario, le FC Barcelone voudrait mettre Antoine Griezmann sur le marché. La vente du Français devrait contribuer à faire revenir Neymar au Camp Nou. Lionel Messi n’en serait que plus heureux, lui qui encourage le brésilien à revenir « à la maison ». Du côté d'Old Trafford, les dirigeants attendraient la fin de la saison pour faire une proposition au français. Ole Gunnar Solskjær apprécierait Antoine Griezmann autant que José Mourinho, l'ancien coach du club. Il aurait donné son OK pour faire venir le français.

Son équipe souffre du départ de Romelu Lukaku cette saison. Le Belge de l’Inter Milan n'a pas vraiment été remplacé au sein de l'attaque de Manchester United. Ole Gunnar Solskjær verrait l'arrivée de Griezmann comme la solution aux incertitudes qui minent son attaque. Manchester United devrait donc aligner, sans rechigner, la centaine de millions d'euros nécessaires pour le transfert de l'ancien buteur de l'Atletico Madrid.

Quand Lionel Messi pousse pour le retour du brésilien

L’Argentin avait confié à propos du retour du coéquipier à Barcelone : «Je comprends que certaines personnes soient contre (le retour du parisien, ndlr). C’est normal compte tenu de tout ce qui s'est passé et de la façon dont il nous a quittés. Mais en y réfléchissant sur le plan sportif, pour moi, Neymar est l'un des meilleurs joueurs au monde… Évidemment que sa présence à nos côtés augmenterait nos chances d'obtenir les résultats que nous voulons tous. »

Manchester United est clairement une des clefs du transfert du brésilien. L’argent qu’il devrait payer pour Griezmann serait réinvesti dans le retour de Neymar au Barça.


Par Gary SLM
Publié le 25 mars 2020 à 07:18 | mis à jour le 25 mars 2020 à 08:33

Facebook
Twitter
email
Whatsapp