Coronavirus : Barcelone, Messi et Pep Guardiola font un gros don

Pep Guardiola et Lionel Messi engagés dans la lutte contre le coronavirus

Pour lutter contre le coronavirus, Lionel Messi et Pep Guardiola ont fait parler leur coeur. Ils auraient fait chacun un don important à un hôpital et une fondation.

Coronavirus, Messi et Guardiola donnent chacun 1 M€

À l’image de tout le mouvement sportif mondial, Lionel Messi et Pep Guardiola sont mobilisés pour freiner la propagation de la pandémie de coronavirus. D’après les informations de Mundo Deportivo, le capitaine du FC Barcelone a fait un don d’un montant d’un million d’euros. Ce don serait réparti entre l’Hospital Clinic de Barcelone et un centre médical argentin si l’on en croit la source.

Bien avant l’international argentin, l’ancien coach du Barça avait également réagi. El Diario révèle en effet qu’il a également offert un million d’euros à la fondation barcelonaise Angel Soler Daniel. Pep Guardiola contribue ainsi à la lutte contre la pandémie du Covid-19 qui a déjà fait des centaines de morts en Espagne.

Le don du technicien catalan de Manchester City va servir à l’acquisition de matériel de santé (masques, gants, respirateurs artificiels…) d’après la source. Rappelons que la FIFA s’est associée à l’OMS dans une campagne de sensibilisation contre la pandémie. Et Lionel Messi fait partie des joueurs engagés dans la campagne.


Par ALEXIS
Publié le 25 mars 2020 à 10:17 | mis à jour le 25 mars 2020 à 10:17

Facebook
Twitter
email
Whatsapp