FC Nantes : C’est confirmé, deux Canaris ont fui le confinement

L'ensemble des activités du FC Nantes est suspendue jusqu'à nouvel ordre

Alors que l’activité footballistique est suspendue en raison de la pandémie du coronavirus, deux joueurs du FC Nantes ont décidé de rentrer dans leur pays d’origine. Une information confirmée par Christian Gourcuff.

FC Nantes : Gourcuff confirme le départ de deux Canaris

L’univers du football est paralysé par la pandémie de coronavirus. Toutes les compétitions sportives sont à l’arrêt et les joueurs sont priés de rester chez eux. Cependant certains footballeurs ont préféré rentrer dans leur pays d’origine pour faire face à la crise sanitaire. C’est notamment le cas des joueurs du PSG comme Neymar, Thiago Silva ou encore Edinson Cavani. Des départs qui n’ont pas manqué d’alimenter les débats. Le FC Nantes enregistre aussi son lot de départs.

En effet, deux Canaris ont profité de cette période de confinement pour rentrer au bercail. Il s’agit d’Anthony Limbombé et Renaud Emond. Les deux attaquants belges ont décidé de rentrer en Belgique avant l’entrée en vigueur du confinement. Un choix compréhensible pour Christian Gourcuff. « Seuls les Belges sont repartis dans leur pays », a expliqué le coach nantais dans des propos rapportés par Presse-Océan.

En revanche, la direction du FCN est parvenue à dissuader ses autres joueurs étrangers. « Le gros problème, c’est pour les Sud-Américains par exemple parce que, pour revenir, ça peut poser problème », a-t-il ajouté.


Par Timothée
Publié le 25 mars 2020 à 11:12 | mis à jour le 25 mars 2020 à 11:12

Facebook
Twitter
email
Whatsapp