FC Barcelone Mercato : Un dégraissage massif se prépare !

Le FC Barcelone ambitionne de remodeler son effectif lors du prochain mercato

Le FC Barcelone ambitionne de remodeler son effectif lors du prochain mercato. Le club catalan souhaiterait se débarrasser de plusieurs éléments et viserait au moins huit ventes l’été prochain.

FC Barcelone prêt à se séparer de huit joueurs cet été ?

Le mercato estival du FC Barcelone devrait être très mouvementé. La presse espagnole assure que le club entrainé par Quique Setién est déjà parvenu à boucler un premier renfort en la personne de Gustavo Maia, l’ailier de Sao Paulo. Et le Barça ne compte pas s’arrêter en si bon chemin.

Le club catalan a déjà activé plusieurs pistes en vue de renforcer son effectif. Les noms de Lautaro Martinez (Inter Milan) et Neymar (PSG) sont annoncés avec instance dans le collimateur du Barça. Toutefois, le FC Barcelone ne pourra pas boucler ces deux pistes offensives sans vendre des joueurs. Il enfreindrait les règles du fair-play financier.

Pour éviter ce problème, le club catalan envisage alors de faire un grand ménage au sein de son effectif. Le quotidien Sport révèle en effet que le FC Barcelone aurait mis « huit joueurs sur le marché », dont Philippe Coutinho. Parmi les joueurs susceptibles de faire partie de cette vague de départs, on retrouve également Antoine Griezmann, Ivan Rakitic, Arturo Vidal, Samuel Umtiti, Neto, Martin Braithwaite et Carles Aleña.

D’autres, comme Ousmane Dembélé et Jean-Clair Todibo, pourraient eux aussi faire l’objet d’un transfert en cas d’offre intéressante. La source explique que le club espagnol souhaite récupérer plus de 300 millions d’euros sur ces possibles ventes.


Par Timothée
Publié le 26 mars 2020 à 03:00 | mis à jour le 26 mars 2020 à 03:00

Facebook
Twitter
email
Whatsapp