LOSC Mercato : José Fonte proche d'un retour au bercail

José Fonte pisté par le SPorting Lisbonne

Malgré ses 36 piges, José Fonte reste courtisé sur le marché des transferts. Le défenseur portugais est le patron de la défense lilloise depuis deux saisons. Cependant, il pourrait vivre une dernière aventure au Portugal.

José Fonte va-t-il boucler la boucle à Lisbonne ?

Son arrivée au LOSC en 2018 en avait surpris plus d’un. Surtout que Lille semblait orienter son recrutement vers les jeunes pousses. Mais aujourd’hui, José Fonte s’est installé en patron de la défense des Dogues. A 36 ans, le Portugais tient la baraque.

Alors qu’on pouvait imaginer qu’il raccrocherait au LOSC, José Fonte pourrait le faire où tout a commencé. Selon O Jogo, le défenseur central du Lille OSC serait dans le viseur du Sporting Lisbonne, son club formateur. D’après le journal portugais, le club lisboète souhaite recruter des joueurs d’expérience lors du prochain mercato.

Raison pour laquelle José Fonté serait sur les tablettes du Sporting Lisbonne. Le défenseur lusitanien est sous contrat avec le Lille OSC jusqu’en 2021. Capitaine du LOSC, le champion d’Europe 2016 est un élément important du dispositif de Christophe Galtier. Il compte 25 titularisations cette saison en Ligue 1 pour un but et une offrande.

Le Sporting Lisbonne devra donc surtout convaincre le LOSC de lâcher un de ses joueurs clés. Au niveau financier, le prix de José Fonte ne devrait pas poser un problème. Transfermarkt estime la valeur du Portugais à 1,5 million d’euros.






Par Ange A.
Publié le 25 mars 2020 à 18:29 | mis à jour le 25 mars 2020 à 18:29

Facebook
Twitter
email
Whatsapp