ASSE : Arnaud Nordin raconte son admission à Clairefontaine

Arnaud Nordin, ailier de l'ASSE

Arnaud Nordin est passé par Clairefontaine avant de rejoindre l’ASSE pour y parachever sa formation. Évoluant en Ligue 1 depuis 2016, le jeune ailier gauche raconte son passage à l’Institut National de Football (INF).

Arnaud Nordin a explosé de joie quand il a été admis à Clairefontaine

Arnaud Nordin a intégré le centre de formation de l’ASSE en juin 2013. Trois ans plus tard, il a signé son premier contrat pro et a fait ses premiers pas en Ligue 1. Profitant de la trêve imposée par le coronavirus, le joueur de 21 ans est revenu sur les coulisses de son admission à l’INF de Clairefontaine. Il évoque une intense émotion lorsqu’il a appris son acceptation dans le prestigieux centre.

« Un soir, je suis rentré un peu en retard de l’école. Ma mère, bizarrement, ne m’a fait aucun reproche. ‘’Regarde sur la table, il y a une lettre pour toi’’, m’a-t-elle adressé. Je l’ai regardée et lorsque j’ai vu mon nom, j’ai explosé de joie », s’est souvenu le joueur de l’ASSE.

Arnaud Nordin passé par le repêchage pour entrer à l'INF

Arnaud Nordin n’a pas manqué de souligner le caractère très sélectif du test d’entrée à Clairefontaine. « Nous étions un millier au départ, 24 au final. J’ai même dû passer par les repêchages avant d’atteindre cet objectif », a-t-il rappelé, sur le site internet du club ligérien.

À noter que Arnaud Nordin est de la même génération (98) que Kylian Mbappé (PSG) et Alexis Claude-Maurice (OGC Nice).


Par ALEXIS
Publié le 25 mars 2020 à 20:08 | mis à jour le 25 mars 2020 à 20:08

Facebook
Twitter
email
Whatsapp