Ligue 1 : Alain Giresse donne sa solution pour la reprise

Alain Giresse fait une proposition pour la reprise

La Ligue 1 à l’arrêt, chacun propose sa solution pour que la saison actuelle ne soit pas annulée. Alain Giresse vient également de faire une proposition.

Alain Giresse propose une saison avec 48 matches

Le football n’est pas épargné par la pandémie de coronavirus actuelle. Toutes les compétitions ont été suspendues sur le plan national. Autant que la date de la reprise, l’issue de la saison reste également incertaine. Concernant la Ligue 1, Alain Giresse estime qu’elle ne devrait pas reprendre de sitôt. Il propose de reporter à la saison prochaine les journées restantes de l’exercice en cours.

Pour l’ancien coach du Toulouse FC ou encore du PSG, la saison à venir se jouera avec 48 journées. Les dix premières permettront de terminer celle en cours. La Coupe de la Ligue annulée, Alain Giresse pense que les dates prévues pour cette compétition seront utilisées pour le championnat. Le technicien de 67 ans ne pense pas que la saison actuelle puisse se terminer en été.

« Les championnats qui se termineront d’ici fin juin, je n’y crois pas », a confié Alain Giresse selon les propos relayés par Eurosport. L’ancien milieu des Bleus estime que les joueurs sont à l’arrêt. Il faudra du temps pour réveiller les organismes. « Les joueurs sont plus à l’arrêt que pendant des vacances. En vacances, on peut faire du footing, vélo… Là il n’y a rien. Des abdominaux chez soi, ce n’est rien », a-t-il souligné.


Par Ange A.
Publié le 26 mars 2020 à 00:00 | mis à jour le 26 mars 2020 à 00:00

Facebook
Twitter
email
Whatsapp