OL : JO 2020 reportés, Bruno Guimaraes exprime son inquiétude

Bruno Guimaraes, milieu de terrain de l'OL

Bruno Guimaraes, le capitaine de la sélection olympique du Brésil a réagi au report des Jeux Olympique 2020 d’un an. Il a exprimé une réelle préoccupation.

Bruno Guimaraes plaide pour les joueurs qui auront plus de 23 ans

Bruno Guimaraes est certes d’accord avec la décision du CIO concernant le report des Jeux Olympique 2020 à l’été 2021. Cependant, il est inquiet pour la participation des joueurs qui auront plus de 23 ans l’année prochaine, à cause du report.

« Je demande qu'ils augmentent la limite d'âge olympique d'un an, à 24 ans, pour qu'aucun athlète ne soit impacté par un événement hors-terrain qui n'est pas de notre faute », a plaidé le milieu de terrain de l’ OL. « Je leur demande de prendre une décision de bon sens pour que personne ne soit défavorisé », a-t-il insisté dans une vidéo sur RMC.

Le message de Bruno Guimaraes contre le Covid-19

Bruno Guimaraes a par ailleurs félicité le Comité International Olympique « pour la décision du report ». Il a également loué le courage de « tous ceux qui prennent des risques en combattant le Covid-19 ». Le Brésilien de 22 ans a fini par un message de sensibilisation contre le coronavirus. « On connaît la gravité du moment que nous vivons et la principale chose à faire est de prendre soin de nos vies », a conseillé Bruno Guimaraes.

Rappelons que la recrue hivernale de Lyon a évidemment contribué à la qualification du Brésil aux JO 2020.


Par ALEXIS
Publié le 26 mars 2020 à 10:00 | mis à jour le 26 mars 2020 à 10:00

Facebook
Twitter
email
Whatsapp